week-end limousin : les Monts de Blond 17 & 18/11/2007

Publié le par DOM'S

Second Article : Week-end Limousin

Lieux - Gîte : Blond ; Promenades : les Monts de Blond, Mortemart
Participants - 7 adultes, 4 enfants, 1 chien
Météo : samedi : froid, sec et ensoleillé ; dimanche : froid et nuageux


Depuis maintenant 4  ans, EVEN  organise, par le biais  de Dom's  (blogonaute feignant),  son traditionnel Week-end Limousin. Cette manifestation permet de découvrir des coins charmants (et charmeurs) de notre magnifique région.
Cette année (comme les autres avant), c'est le troisième week-end de novembre qui avait été retenu pour cette petite ballade. Pour le lieu ce fut in-extremis que je trouvais un gîte susceptible d'accueillir 7 adultes et 4 enfants et 1 chien. Mais n'en déplaise aux jaloux (et autres mal pensants), j'ai trouvé le gîte en question à Blond (d'accord, 1 semaine avant la manifestation mais bon, le résultat est là, non ! ).
Nous y sommes arrivés pour le repas de samedi midi (car y en a qui bosse le samedi matin). Tout le monde s'est installé dans les piaules qui leurs étaient allouées avant de nous retrouver autour de la table pour déguster des tomates-mozzarella et des pâtes agrémentées d'une sauce tomates maison.
Le repas terminé et comme l'après-midi s'anonçait plutôt ensoleillé, froid et sec, vers 15 heures nous nous décidames à aller faire une petite promenade à La Roche aux Fées (vu que c'est juste à côté). La ballade pour atteindre le chaos rocheux prend normalement 20 minutes voir 1/2 heure pour les plus lents. Nous sommes donc arrivés sur le site sans encombres. Certains ont joués aux chamois en sautant de rochers en rochers (devinez qui ?) pour épater la galerie. pendant que d'autres prenaient des photos. Pour retourner aux voitures il aurait été plus simple de revenir sur nos pas  (vu que le jour commençait à décliner et que nous avions des enfants avec nous). Mais non ! fi de tout ça ! Un petit malin a réussi à décider tout le monde à faire le grand tour (mal nous en a pris !). Plus on avançait moins on croyait trouver les voitures (vu qu'à un moment donné la nuit a fini par  tombée et qu'il n'y a pas d'allées de lampadaires pour éclairer les routes de campagne). On finit par trouver un lampadaire allumé en plus (qui dit lampadaire allumé, dit civilisation pas loin) et donc un autochtone auquel nous avons soumis notre problème a gentiment offert ses services pour résoudre notre situation (ma foi bien ridicule, il faut bien le dire). Il a ramené les chauffeurs à leur voiture respective pour qu'ils puissent  nous prendre au retour.Après ces péripéties  qui nous ont laissés (pratiquement) lessivés,, nous sommes rentrés avec une certaine joie dans le gîte qui était chauffé (mais nous pas très réchauffés). Nous avons préparés  le repas du soir (du moins Tony et 2 ou 3 marmitons) qui se composait  d"une bonne grosse omelette aux cèpes accompagnée  d'une belle salade.  Mais les traditions ont eu la vie dure car le breuvage divin (armagnac) qui arrosait jadis les gosiers  des plus gaillards a été (malencontreusement) oublié cette année.
Après le repas nous nous  sommes retrouvés dans le salon ou la télé était branchée sur la Starac' (les filles étaient passées par là),  pièce que certains ont quittés  pour faire quelques tours de cartes  dans la cuisine. La fatigue aidant nous avons finit  par aller nous coucher vers minuit.
Le lendemain matin le temps était tellement glacial que  nous avons passé la matinée à glander.
A midi nous avons préparé le repas  qui se composait de  3 gâteaux de pommes  de terre  (de notre région) acompagnés d"une salade verte.
Ensuite vint l'heure de rendre les clefs aux propriétaires et de nous diriger vers deux bourgades des environs (Mortemart et Montrol Senard) pour admirer leurs architectures médiévales bien conservées.
Ce fut sans doute le Week-end Limousin le plus mal ficelé (aux dires de certains) mais le plus intense et au final tout le monde (y compris Dubby) a été ravi de cette escapade automnale improvisée.
Ainsi se termine notre périple aux pays des fées.


Publié dans Week-end Limousin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article